PÉRIODE 1977 – 1987
Création de CofiCentre (ancien nom de la société), spécialisée dans le conseil, l’organisation et la formation en informatique.
L’activité est basée sur le développement de logiciels spécifiques à la demande.
Rapidement une spécialisation s’impose, le développement dans le domaine des Carrières. C’est la naissance du logiciel Carsabe. L’administration des systèmes des différents clients CofiCentre est réalisée via IBM 38.
L’activité est basée sur le développement de logiciels spécifiques à la demande.
Rapidement une spécialisation s’impose, le développement dans le domaine des Carrières. C’est la naissance du logiciel Carsabe. L’administration des systèmes des différents clients CofiCentre est réalisée via IBM 38.
Organisme de formation agréé, CofiCentre assure les formations chez les clients et assure également, en liaison avec le CIFOP, la formation d’analystes programmeurs très recherchés sur le marché du travail.
PÉRIODE 1988 – 2001
Des Carrières vient la demande de gestion transport. Petit à petit, l’entreprise développe le nombre de ses clients et son savoir-faire transport qui se concrétise avec le logiciel ACS, qui se décline rapidement dans une gamme plus complète avec ACS Trans (logiciel de gestion transport), ACS Disk…
CofiCentre installe déjà ses premiers clients transports outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Nouvelle Calédonie…
De nouveaux moyens de communication sont mis en place avec prise en mains des postes des clients via PCANYWHERE, puis mise en place d’un système de suivi clients (C.R.M). Ces différents outils visent à améliorer le service auprès de nos utilisateurs.
Le cap des 500 clients est atteint.
CofiCentre installe déjà ses premiers clients transports outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Nouvelle Calédonie…
De nouveaux moyens de communication sont mis en place avec prise en mains des postes des clients via PCANYWHERE, puis mise en place d’un système de suivi clients (C.R.M). Ces différents outils visent à améliorer le service auprès de nos utilisateurs.
Le cap des 500 clients est atteint.
PÉRIODE 2002 – 2006
La société change de dirigeant : nouvelle direction, nouveau dynamisme.
Au sein de la gamme ACS apparaît un logiciel de gestion des Chronotachygraphes numériques, ACS Chrono, un succès considérable.
Lancement de la prospection au Maroc et signature du premier client transport et premier client Carrières en dehors des frontières, Carsabe s’installe en Espagne.
CofiCentre rachète deux entreprises et étoffe sa gamme avec les produits WINPRO, produit de gestion de chantiers, et ITHEC, une solution de gestion des disques qui complète ACS Chrono.
Le logiciel Carsabe s’adapte aux obligations de normes de marquage CE pour les Carrières.
L’équipe technique adopte la solution NETVIEWER, pour permettre un meilleur suivi des clients, par une prise en main à distance plus performante.
Le cap des 1500 clients est atteint.
Au sein de la gamme ACS apparaît un logiciel de gestion des Chronotachygraphes numériques, ACS Chrono, un succès considérable.
Lancement de la prospection au Maroc et signature du premier client transport et premier client Carrières en dehors des frontières, Carsabe s’installe en Espagne.
CofiCentre rachète deux entreprises et étoffe sa gamme avec les produits WINPRO, produit de gestion de chantiers, et ITHEC, une solution de gestion des disques qui complète ACS Chrono.
Le logiciel Carsabe s’adapte aux obligations de normes de marquage CE pour les Carrières.
L’équipe technique adopte la solution NETVIEWER, pour permettre un meilleur suivi des clients, par une prise en main à distance plus performante.
Le cap des 1500 clients est atteint.
PÉRIODE 2007 – 2010
Nouveau dirigeant pour de nouvelles ambitions. L’entreprise change de nom et devient CofiSoft.
Sous son impulsion, CofiSoft passe un cap important et devient un acteur national reconnu.
L’entreprise entreprend une démarche produit et marketing plus construite et améliore sa communication, change de logo, propose un nouveau site Internet et une communication renouvelée.
L’équipe se renforce, CofiSoft s’agrandit, change de locaux.
Un support en ligne est mis en place qui permet aux utilisateurs des solutions de CofiSoft de télécharger les mises à jour et d’avoir des réponses en lignes à leurs questions, 7/7, 24/24.
La solidité de son parc clients permet à CofiSoft de passer la crise sans dégâts.
Le cap des 1800 clients est atteint.
Sous son impulsion, CofiSoft passe un cap important et devient un acteur national reconnu.
L’entreprise entreprend une démarche produit et marketing plus construite et améliore sa communication, change de logo, propose un nouveau site Internet et une communication renouvelée.
L’équipe se renforce, CofiSoft s’agrandit, change de locaux.
Un support en ligne est mis en place qui permet aux utilisateurs des solutions de CofiSoft de télécharger les mises à jour et d’avoir des réponses en lignes à leurs questions, 7/7, 24/24.
La solidité de son parc clients permet à CofiSoft de passer la crise sans dégâts.
Le cap des 1800 clients est atteint.
2010 - 2019
CofiSoft est désormais présente dans de nombreux salons professionnels : SIM – SOLUTRANS – TECHNOTRANS – SITL - BTP ESPO (Belgique) - INTERMAT
La croissance est à nouveau au rendez-vous.
La croissance est à nouveau au rendez-vous.
2019 - ...
Nouveau logo et aquisition de CJM International et Xyric afin de proposer une plus large palette de solutions logicielles et de gamme de produits à nos clients et partenaires.