Commercial H/F
CDI
Lingolsheim
Sur place
CDI
Lingolsheim
Sur place
CDI
Angers
Télétravail possible
CDI
Nice
Sur place
CDI
Rennes
Télétravail possible
CDI
Rennes
Sur place
CDI
Quetigny
Télétravail possible
CDI
Chateauroux
Télétravail possible
CDI
Cesson-Sevignr
Sur place
CDI
Craponne (69)
Télétravail possible
CDI
Quétigny
Télétravail possible
Rejoindre XYRIC, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Développeur windev F/H pour rejoindre nos équipes.
Au sein de l’équipe du produit TMS Proxylog, vos missions seront :
Issu d'une formation Développeur / Formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de plus de 3 ans vous ayant permis de mettre en pratique les connaissances et compétences suivantes :
Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :
Localisation : Au sien de la société XYRIC à Quetigny (21). Télétravail possible 2 jours par semaine
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Rejoindre OMP, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans. Nos solutions globales de gestion couplées à nos systèmes d’informatique embarquée équipent de grands groupes de transport français.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Chef de Projet F/H pour rejoindre nos équipes
Rattaché au Directeur Projet, vous intégrez l’équipe projet qui est en charge du déploiement de nos logiciels chez nos clients . Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2/5 en informatique, logistique ou gestion de projet, avec idéalement une première expérience dans le domaine du transport ou la logistique.
Au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout un profil : Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la formation / la gestion de projet; Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel; Organisé(e) et méthodique, vous êtes autonome et, adaptable. D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines
Le poste nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire national.
La connaissance du domaine du transport, d’un ou plusieurs TMS serait un plus.
Rejoindre AXIOROUTE, c’est rejoindre d’abord une société d’une douzaine de collaborateurs, située à Angers, avec près de 30 ans d’expertise dans le domaine de l’optimisation et de la planification du transport, AxioRoute est reconnue sur ses secteurs d’activité comme un acteur majeur, performant et pertinent.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Dans le cadre de son développement, Axioroute recherche un ingénieur R&D en optimisation.
L'équipe scientifique d'AxioRoute travaille depuis 30 ans sur l'innovation et la création d'algorithmes pour l'optimisation de tournées, basés sur des modèles mathématiques de pointe, et les techniques les plus performantes comme l'apprentissage et l'auto-paramétrage.
Une profonde compréhension des métiers de ses clients, la modélisation de problématiques terrain complexes, ou encore l'intégration de méthodes les plus performantes de résolutions, qu’elles soient issues du monde académique ou conçues en interne, constituent l‘ADN d’AxioRoute. Ces connaissances sont mises à disposition des acteurs opérationnels via des APIs, sous forme de modules d'optimisation standards. Les APIs d'optimisation d'AxioRoute s'intègrent de façon très simple dans des outils tiers (TMS, etc.) afin qu’ils puissent exploiter leurs capacités d'optimisation avancées.
AxioRoute poursuit constamment ses travaux de recherche et développement, et accompagne les opérationnels au plus proche de leurs attentes, en intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires, des plus simples aux plus complexes : horaires de visites multiples, priorités, temps de travail et conduite, temps passés selon les types d'intervention, zonages, compétences et particularités des intervenants et des moyens, mais aussi prise en compte des produits, incompatibilités, compartimentages...
Les APIs d'optimisation d'AxioRoute permettent d'augmenter la rentabilité, de garantir des engagements de rendez-vous, de réduire les kilomètres, les temps, la consommation de carburant et l'émission de CO2.
Au sein de l’équipe responsables des APIs d’optimisation, vos missions seront les suivantes :
Stack : java 11, C++, Spring, gitlab, pipeline, docker, swarm, redis
Déplacements ponctuels en France.
Rejoindre XYRIC, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Fonctionnel Formateur WMS F/H pour rejoindre nos équipes
Au sein de l’équipe support, vos missions seront :
De formation Bac + 2 en logistique /informatique, vous avez déjà à votre actif une expérience réussie en support ou contact client (ADV, SAV) ou en logistique. Vous êtes de nature curieux (se), autonome, adaptable et avec un excellent esprit d’équipe.
Vos qualités de communication, d’écoute seront nécessaires pour favoriser les échanges avec les autres services.
Cerise sur le gâteau, le monde de la logistique n'a pas de secret pour vous ; vous êtes utilisateur de Speedwms ou d’un autre WMS et vous avez de l’appétence pour SQL.
Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Rattaché au Responsable Projet, vous intégrez l’équipe projet qui est en charge du déploiement de nos logiciels chez nos clients. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2/5 en informatique, logistique ou gestion de projet, avec idéalement une première expérience dans le domaine du transport ou la logistique.
Au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout un profil : Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la formation / la gestion de projet ; Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel ; Organisé(e) et méthodique, vous êtes autonome et, adaptable. D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines.
Le poste nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire national.
La connaissance du domaine du transport, d’un ou plusieurs TMS serait un plus.
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur Logiciel TMS et FMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Formateur/Formatrice TMS et FMS pour notre société GPI basée à Craponne.
Vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport,…) dans la formation ainsi que dans le support technique du logiciel TMS D’Artagnan (gestion du transport) et du logiciel FMS PARC (logiciel de gestion de parc véhicules) de la société.
Vos missions liées à la formation :
Vous disposez d'une expérience réussie :
Vous êtes une personne rigoureuse, pédagogue et à l'écoute de vos clients.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif.
Niveau d’expérience demandée : min 2 ans
CDI Temps plein
Les avantages :
Rejoindre ITEM c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable Commercial (e) Solution de Gestion pour notre activité Transport.
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous êtes en charge de la conquête de nouveaux clients et du développement du portefeuille par la vente de notre gamme de produits (TMS, FMS, WMS, Social, Mobilité et Informatique embarquée).
Vous bénéficierez de moyens marketing conséquents, qui vous aideront dans votre approche clients.
Parmi vos missions :
Vos clients et prospects sont des PMEs et quelques ETI du secteur du Transport Routier de Marchandise.
De formation Bac+2 minimum, vous avez 5 ans d’expérience commerciale et êtes rodé à la prospection, mais aussi à la gestion d’un parc client.
Vous possédez idéalement un vernis technique sur la vente de logiciel de gestion / ERP ou de solutions de transport et logistique, afin d’être rapidement autonome sur le poste.
Vous êtes curieux et avez la volonté de devenir un sachant du Transport et un expert de nos solutions fonctionnelles pour notamment persuader vos prospects de la valeur de nos solutions au travers de vos démonstrations produits.
Vous avez une bonne capacité d’écoute et de persuasion, et êtes persévérant
Aplus Informatique est une société éditeur de solutions digitales pour le secteur du transport routier. Forte de 40 ans d'expérience, elle accompagne des PME et grandes entreprises en France et Benelux (plus de 300 sites et 4000 utilisateurs) dans l'exploitation et la gestion de leurs activités. Aplus Informatique se démarque dans son domaine par son expertise métier, par sa capacité à comprendre et répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Réel partenaire des transporteurs, Aplus Informatique connait ces dernières années une croissance constante de son chiffre d'affaire et de son effectif. C’est donc dans ce contexte dynamique que nous souhaitons enrichir notre équipe de 40 collaborateurs par l'embauche d'un développeur RPG à Nice France.
Dans le cadre de votre mission, vous renforcerez l'équipe de développement composée de 25 personnes afin de maintenir et de faire évoluer notre produit Traplus, développé en partenariat avec les meilleurs professionnels du transport. En binôme avec un référent technique, dont l’expérience vous permettra de monter en compétence sur le logiciel, vous développerez en RPG en fonction des besoins internes et ceux des clients. Vous serez formé au framework Profound Logic nous permettant de publier nos applications RPG en Full Web. Notre logiciel repose sur une infrastructure IBM AS400.
Une expérience significative sur des projets informatiques est nécessaire pour apporter de la valeur à nos clients et collaborer avec notre équipe de développement.
Vous disposez d’une expérience de trois ans ou plus en développement RGP, RPG free.
Vous disposez de compétences fonctionnelles sur les métiers du transport.
Votre calme, votre implication et votre capacité à être structuré(e) seront vos atouts pour évoluer techniquement et fonctionnellement au sein de notre organisation.
Délai : immédiatement et selon disponibilité
Poste basé à Nice, 117 avenue Simone Veil
Rémunération selon expérience sur 13 mois
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Aplus Informatique est une société éditeur de solutions digitales pour le secteur du transport routier. Forte de 40 ans d'expérience, elle accompagne des PME et grandes entreprises en France et Benelux (plus de 300 sites et 4000 utilisateurs) dans l'exploitation et la gestion de leurs activités. Aplus Informatique se démarque dans son domaine par son expertise métier, par sa capacité à comprendre et répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Réel partenaire des transporteurs, Aplus Informatique connait ces dernières années une croissance constante de son chiffre d'affaire et de son effectif. C’est donc dans ce contexte dynamique que nous souhaitons enrichir notre équipe de 40 collaborateurs par l'embauche d'un Lead développeur d’applications mobiles à Nice France.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Dans le cadre de votre mission, vous renforcerez l'équipe de développement composée de 25 personnes afin de maintenir et de faire évoluer notre produit Traplus. Vous intégrerez plus spécifiquement l’équipe chargée du développement de nos applications mobiles. Sous la direction du Responsable de Domaine, vous assurerez les analyses de besoins des nouveaux développements, leur réalisation et leur déploiement. Vous serez assisté(e) par deux développeurs dont vous prendrez le lead. Vous serez aussi acteur dans le choix et la mise en place des technologies adaptées à la réalisation de ces projets.
Les technologies actuellement utilisées chez Aplus dans le domaine de la mobilité sont : Windev Mobile et java sur les appareils Android. C# sur plateforme .NET pour gérer des services web et RPG sur IBMi pour le back office (géré par des développeurs dédiés). Un projet de réécriture de cette application mobile en REACT ou Angular est à l’étude. Vous pourrez aussi contribuer à ce projet d’évolution.
Une expérience significative en développement mobile Android est nécessaire. Idéalement avec Windev Mobile.
Une expérience de mise en place d’un environnement de développement adapté est aussi impérative : choix des outils (développement, sauvegarde, gestion des sources…)
Vous êtes autonome et savez gérer des projets avec une petite équipe, pouvez assurer des contacts avec les clients si nécessaire.
Une compétence fonctionnelle sur les métiers du transport serait un plus.
Délai : immédiatement et selon disponibilité
Poste basé à Nice, 117 avenue Simone Veil
Rémunération selon expérience sur 13 mois
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Administrateur Systèmes et Réseaux F/H à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Administrateur Systèmes et Réseaux F/H pour rejoindre l’équipe DSI Groupe de 7 personnes qui a en charge de l’ensemble des SIs des différentes filiales du groupe : Infrastructures, Infogérance, Sécurité, Réseaux, Postes de Travail, Outils de communication …
Rattaché au DSI du Groupe, l’Administrateur Systèmes et Réseaux a pour principales missions :
Définition et mise en œuvre des environnements pour nos clients
Infogérance et exploitation de nos solutions
Support aux utilisateurs
Administration du SI Interne
Vos Compétences techniques
En outre, vous disposez des compétences techniques suivantes :
* Environnement technique du client : Systèmes : MICROSOFT, VMWARE, AHV, ESET, TREND MICRO, MERAKI CISCO, FORTINET,
* Réseaux : TCP/IP, VLAN, DNS, DHCP, VPN, SDWAN
* Téléphonie : VOIP ( Idéalement 3CX )
* Infrastructure : maintenance des équipements d’une salle serveurs & télécom
* Applicatif : Ecosystème MICROSOFT ( Tenant, Outlook, Teams, Sharepoint )
Dans l’idéal, vous avez déjà évolué dans un environnement Agile et mis en place des pratiques DevOps, par exemple autour des technologies Kubernetes, Docker, Terraform, ….
Reconnu pour vos qualités d’écoute et d’analyse, vous savez aussi défendre vos convictions : pragmatique, vous être centré sur l’atteinte des objectifs fixés.
Organisé et autonome, c’est votre dynamisme et votre sens du relationnel avec les clients et les autres services et entités du groupe qui feront votre réussite.
Curieux et avec l’envie d’apprendre, vous mettez en place une veille technologique active permettant d’anticiper les évolutions du marché et de les proposer à nos clients.
Minimum 5 années d'expérience réussies en tant qu’administrateur Systèmes et Réseaux, idéalement dans le domaine de l’édition logiciel.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.