Commerce

Commercial H/F

CDI

Lingolsheim

Sur place

Item

IT / Développement

Ingénieur R&D optimisation (H/F)

CDI

Angers

Télétravail possible

Axioroute

Lead développeur d’applications mobiles (H/F)

CDI

Nice

Sur place

Sinari

Administrateur Systèmes et Réseaux F/H

CDI

Rennes

Télétravail possible

Sinari

Développeur RPG (H/F)

CDI

Rennes

Sur place

Sinari

Développeur Windev F/H

CDI

Quetigny

Télétravail possible

Xyric

Gestion de projet

Chef de projet - H/F

CDI

Chateauroux

Télétravail possible

Cofisoft

Chef de projet H/F

CDI

Cesson-Sevignr

Sur place

Omp

Support client

Formateur/Formatrice TMS et FMS

CDI

Craponne (69)

Télétravail possible

Gpi

Technicien support fonctionnel formateur WMS H/F

CDI

Quétigny

Télétravail possible

Xyric

Développeur Windev F/H

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - Temps plein
  • Statut : en fonction du profil
  • Durée du travail : 35 heures
  • Une rémunération : Selon ton profil et ton expérience la rémunération variera entre 25 000 € et 40 000 € par an sur 13 mois
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle, prévoyance

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre XYRIC, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Développeur windev F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Au sein de l’équipe du produit TMS Proxylog, vos missions seront :

  • Concevoir des fonctionnalités ou des applications
  • Réaliser des développement logiciel et/ou maintenance applicative
  • Valider et effectuer des tests de premier niveau
  • Rédiger de la documentation technique

Qui êtes-vous ?

Issu d'une formation Développeur / Formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de plus de 3 ans vous ayant permis de mettre en pratique les connaissances et compétences suivantes :

  • Maîtrise de l’algorithmique et des langages de programmation
  • Connaissance des AGL de PCSOFT : Windev, Webdev et Windev mobile
  • Maîtrise des bases de données (HFSQL, SQL Server, mySQL…)
  • Langage SQL
  • Environnements d’exploitations
  • Outils bureautiques

Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :

  • Exécuter sa mission et en fixer l'organisation de manière autonome tout en rendant compte à son responsable
  • Avoir le sens du client et du service (respect des engagements…)
  • Être force de proposition
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir travailler en équipe
  • Adopter un comportement relationnel approprié
  • Faire preuve de rigueur et d'organisation

Localisation : Au sien de la société XYRIC à Quetigny (21). Télétravail possible 2 jours par semaine

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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Chef de projet H/F OMP

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre OMP, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans. Nos solutions globales de gestion couplées à nos systèmes d’informatique embarquée équipent de grands groupes de transport français.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Chef de Projet F/H pour rejoindre nos équipes

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au Directeur Projet, vous intégrez l’équipe projet qui est en charge du déploiement de nos logiciels chez nos clients . Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Être Responsable des projets d’intégration qui vous sont confiés (Analyse fonctionnelle : identification des processus actuels du client et définition des processus cibles ; Rédaction et validation auprès du client, du document d'analyse avec préconisations de paramétrage du logiciel,)
  • Comprendre les enjeux du projet du client
  • Assurer la maîtrise d’œuvre des projets (analyses, planification et organisation des projets, identification des écarts et écueils, recherche de solutions, suivi du budget, participation aux comités de pilotage, recette, …)
  • Assurer le paramétrage et les tests d’intégration des solutions ainsi que participer à la formation des utilisateurs aux différents modules (exploitation, planification, facturation, traçabilité et suivi, interfaçage etc…)
  • Assurer la communication avec les équipes commerciales, R&D, techniques, et administratives tout au long de la vie des projets.
  • Assurer un reporting régulier à votre Directeur des Projets.
  • Capter toutes les opportunités commerciales (Assurer le suivi régulier des clients afin de : Proposer des journées d’audit ou formation complémentaires - nouveaux modules, nouveaux processus… ; Présentation de nouvelles versions ou mises à jour ou nouveaux modules)

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2/5 en informatique, logistique ou gestion de projet, avec idéalement une première expérience dans le domaine du transport ou la logistique.

Au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout un profil : Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la formation / la gestion de projet; Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel; Organisé(e) et méthodique, vous êtes autonome et, adaptable. D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines

Le poste nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire national.

La connaissance du domaine du transport, d’un ou plusieurs TMS serait un plus.

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Ingénieur R&D optimisation (H/F)

Qui Sommes-nous ?

Rejoindre AXIOROUTE, c’est rejoindre d’abord une société d’une douzaine de collaborateurs, située à Angers, avec près de 30 ans d’expertise dans le domaine de l’optimisation et de la planification du transport, AxioRoute est reconnue sur ses secteurs d’activité comme un acteur majeur, performant et pertinent.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Dans le cadre de son développement, Axioroute recherche un ingénieur R&D en optimisation.

Quelles seront vos missions ?

L'équipe scientifique d'AxioRoute travaille depuis 30 ans sur l'innovation et la création d'algorithmes pour l'optimisation de tournées, basés sur des modèles mathématiques de pointe, et les techniques les plus performantes comme l'apprentissage et l'auto-paramétrage.

Une profonde compréhension des métiers de ses clients, la modélisation de problématiques terrain complexes, ou encore l'intégration de méthodes les plus performantes de résolutions, qu’elles soient issues du monde académique ou conçues en interne, constituent l‘ADN d’AxioRoute. Ces connaissances sont mises à disposition des acteurs opérationnels via des APIs, sous forme de modules d'optimisation standards. Les APIs d'optimisation d'AxioRoute s'intègrent de façon très simple dans des outils tiers (TMS, etc.) afin qu’ils puissent exploiter leurs capacités d'optimisation avancées.

AxioRoute poursuit constamment ses travaux de recherche et développement, et accompagne les opérationnels au plus proche de leurs attentes, en intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires, des plus simples aux plus complexes : horaires de visites multiples, priorités, temps de travail et conduite, temps passés selon les types d'intervention, zonages, compétences et particularités des intervenants et des moyens, mais aussi prise en compte des produits, incompatibilités, compartimentages...

Les APIs d'optimisation d'AxioRoute permettent d'augmenter la rentabilité, de garantir des engagements de rendez-vous, de réduire les kilomètres, les temps, la consommation de carburant et l'émission de CO2.

Au sein de l’équipe responsables des APIs d’optimisation, vos missions seront les suivantes :

  • Vous participez à la conception, au développement, à la validation d’applications scientifiques dans le domaine de la gestion du transport.
  • Vous participez à la maintenance et à l’évolution des outils d’optimisation développés par l’équipe
  • En collaboration avec notre conseiller scientifique, vous mettez au point, testez et validez des nouvelles méthodes de résolutions adaptées aux problématiques clients
  • En support des équipes Commerce et Projet, vous participez au recueil de nouveaux besoins en optimisation en provenance de prospects, clients ou partenaires. Vous apportez votre expertise à la modélisation de problématiques client dans nos outils

Quel est votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 voir d’un doctorat en recherche opérationnelle
  • De bonnes connaissances en algorithmique et optimisation / recherche opérationnelle sont indispensables : méthodes exactes, heuristiques, métaheuristiques, PLNE
  • Vous avez une expérience en développement Java. Des compétences en C++ sont un plus
  • Connaître les méthodes et techniques d’intelligence artificielle sera considéré comme un plus
  • Vous êtes autonome, curieux, rigoureux et disposez de solides aptitudes relationnelles pour communiquer, collaborer et développer des solutions collectives.
  • Force de proposition, vous proposez des innovations méthodologiques et algorithmiques
  • Vous êtes à l’aise à l’anglais lu et écrit

Stack : java 11, C++, Spring, gitlab, pipeline, docker, swarm, redis
Déplacements ponctuels en France.

Quelles sont les conditions du poste ?

  • Rattachement au Directeur Général de l’entité
  • Expérience minimum de 2 ans
  • CDI à temps plein
  • Statut Cadre
  • La rémunération proposée dépendra de votre parcours et de votre expérience
  • Tickets Restaurant, Mutuelle, Prévoyance
  • Durée du travail : 39h + 7 RTT
  • Télétravail : 2j/semaine, ou total selon profil, avec quelques déplacements réguliers au siège.
  • Poste basé au siège à Angers.

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Technicien support fonctionnel formateur WMS H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre XYRIC, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Fonctionnel Formateur WMS F/H pour rejoindre nos équipes

Quelle sera votre mission ?

Au sein de l’équipe support, vos missions seront :

  • Assurer le support technique et l’assistance clients
  • Résolution et suivi d’incidents
  • Identification des bugs applicatifs et remontée aux équipes de maintenance
  • Tests fonctionnels de validation des modules
  • Installation et paramétrage applicatif
  • Formation des clients par prise en main à distance
  • Maintenance des publications du site support et des documentations
  • Reprise de données clients
  • Suivi client (Interface entre les équipes techniques et les demandes clients)
  • Enregistrer dans notre base toute intervention technique

Qui êtes-vous ?

De formation Bac + 2 en logistique /informatique, vous avez déjà à votre actif une expérience réussie en support ou contact client (ADV, SAV) ou en logistique. Vous êtes de nature curieux (se), autonome, adaptable et avec un excellent esprit d’équipe.

Vos qualités de communication, d’écoute seront nécessaires pour favoriser les échanges avec les autres services.

Cerise sur le gâteau, le monde de la logistique n'a pas de secret pour vous ; vous êtes utilisateur de Speedwms ou d’un autre WMS et vous avez de l’appétence pour SQL.

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Chef de projet - H/F

Que fait COFISOFT ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au Responsable Projet, vous intégrez l’équipe projet qui est en charge du déploiement de nos logiciels chez nos clients. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Être Responsable des projets d’intégration qui vous sont confiés (Analyse fonctionnelle : identification des processus actuels du client et définition des processus cibles ; Rédaction et validation auprès du client, du document d'analyse avec préconisations de paramétrage du logiciel,)
  • Comprendre les enjeux du projet du client
  • Assurer la maîtrise d’œuvre des projets (analyses, planification et organisation des projets, identification des écarts et écueils, recherche de solutions, suivi du budget, participation aux comités de pilotage, recette, …)
  • Assurer le paramétrage et les tests d’intégration des solutions ainsi que participer à la formation des utilisateurs aux différents modules (exploitation, planification, facturation, traçabilité et suivi, interfaçage etc…)
  • Conseiller les clients dans leurs choix.
  • Assurer la communication avec les équipes commerciales, R&D, techniques, et administratives tout au long de la vie des projets.
  • Assurer un reporting régulier à votre responsable projets.
  • Capter toutes les opportunités commerciales (Assurer le suivi régulier des clients afin de : Proposer des journées d’audit ou formation complémentaires - nouveaux modules, nouveaux processus… ; Présentation de nouvelles versions ou mises à jour ou nouveaux modules)

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2/5 en informatique, logistique ou gestion de projet, avec idéalement une première expérience dans le domaine du transport ou la logistique.

Au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout un profil : Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la formation / la gestion de projet ; Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel ; Organisé(e) et méthodique, vous êtes autonome et, adaptable. D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines.

Le poste nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire national.

La connaissance du domaine du transport, d’un ou plusieurs TMS serait un plus.

Ce poste est pour vous

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Châteauroux
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Démarrage :  Dès que possible  
  • 12 jours de RTT

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Formateur/Formatrice TMS et FMS

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur Logiciel TMS et FMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI 

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Formateur/Formatrice TMS et FMS pour notre société GPI basée à Craponne.

Missions

Vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport,…) dans la formation ainsi que dans le support technique du logiciel TMS D’Artagnan (gestion du transport) et du logiciel FMS PARC (logiciel de gestion de parc véhicules) de la société.

Vos missions liées à la formation :

  • Vous assurez la formation et l'accompagnement de vos clients utilisateurs
  • Vous déployez les logiciels de gestion du transport et de parc sur tout le territoire national
  • Vous paramétrez les logiciels selon les besoins du client
  • Vous assurez un rôle de formateur auprès des équipes clients
  • Vous pourrez être amené à concevoir des outils pédagogiques
  • Ces missions nécessitent des déplacements fréquents à prévoir.

Profil

Vous disposez d'une expérience réussie :

  • sur un poste similaire dans le secteur des logiciels transports et/ou logistique
  • sur un poste dans le transport type exploitant, affréteur, chef de projet ou équivalent et vous avez une appétence forte pour le secteur de l'informatique

Vous êtes une personne rigoureuse, pédagogue et à l'écoute de vos clients.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif.

Niveau d’expérience demandée : min 2 ans

CDI Temps plein

Les avantages :

  • Voiture de service
  • Travail hybride : présentiel et possibilité de télétravail à hauteur de 2jours par semaine lorsque vous serez opérationnel sur le poste
  • Salaire entre 30 000€ et 40 000€ selon profil

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Commercial H/F ITEM

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre ITEM c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable Commercial (e) Solution de Gestion pour notre activité Transport.

Quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous êtes en charge de la conquête de nouveaux clients et du développement du portefeuille par la vente de notre gamme de produits (TMS, FMS, WMS, Social, Mobilité et Informatique embarquée).

Vous bénéficierez de moyens marketing conséquents, qui vous aideront dans votre approche clients.

Parmi vos missions :

  • la prospection auprès de nouveaux clients ;
  • la fidélisation de votre portefeuille existant ;
  • la qualification de leads transmis par l’équipe marketing ;
  • la démonstration produits ;
  • la négociation de vos affaires ;
  • Cla participation aux réunions d’évolution produits.

Vos clients et prospects sont des PMEs et quelques ETI du secteur du Transport Routier de Marchandise.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac+2 minimum, vous avez 5 ans d’expérience commerciale et êtes rodé à la prospection, mais aussi à la gestion d’un parc client.

Vous possédez idéalement un vernis technique sur la vente de logiciel de gestion / ERP ou de solutions de transport et logistique, afin d’être rapidement autonome sur le poste.

Vous êtes curieux et avez la volonté de devenir un sachant du Transport et un expert de nos solutions fonctionnelles pour notamment persuader vos prospects de la valeur de nos solutions au travers de vos démonstrations produits.

Vous avez une bonne capacité d’écoute et de persuasion, et êtes persévérant

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Développeur RPG (H/F)

Entreprise

Aplus Informatique est une société éditeur de solutions digitales pour le secteur du transport routier. Forte de 40 ans d'expérience, elle accompagne des PME et grandes entreprises en France et Benelux (plus de 300 sites et 4000 utilisateurs) dans l'exploitation et la gestion de leurs activités. Aplus Informatique se démarque dans son domaine par son expertise métier, par sa capacité à comprendre et répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Réel partenaire des transporteurs, Aplus Informatique connait ces dernières années une croissance constante de son chiffre d'affaire et de son effectif. C’est donc dans ce contexte dynamique que nous souhaitons enrichir notre équipe de 40 collaborateurs par l'embauche d'un développeur RPG à Nice France.

Quelle sera votre mission ?

Dans le cadre de votre mission, vous renforcerez l'équipe de développement composée de 25 personnes afin de maintenir et de faire évoluer notre produit Traplus, développé en partenariat avec les meilleurs professionnels du transport. En binôme avec un référent technique, dont l’expérience vous permettra de monter en compétence sur le logiciel, vous développerez en RPG en fonction des besoins internes et ceux des clients. Vous serez formé au framework Profound Logic nous permettant de publier nos applications RPG en Full Web. Notre logiciel repose sur une infrastructure IBM AS400.

Profil

Une expérience significative sur des projets informatiques est nécessaire pour apporter de la valeur à nos clients et collaborer avec notre équipe de développement.
Vous disposez d’une expérience de trois ans ou plus en développement RGP, RPG free.
Vous disposez de compétences fonctionnelles sur les métiers du transport.
Votre calme, votre implication et votre capacité à être structuré(e) seront vos atouts pour évoluer techniquement et fonctionnellement au sein de notre organisation.

Information complémentaire sur le poste

Délai : immédiatement et selon disponibilité
Poste basé à Nice, 117 avenue Simone Veil
Rémunération selon expérience sur 13 mois

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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Lead développeur d’applications mobiles (H/F)

Entreprise

Aplus Informatique est une société éditeur de solutions digitales pour le secteur du transport routier. Forte de 40 ans d'expérience, elle accompagne des PME et grandes entreprises en France et Benelux (plus de 300 sites et 4000 utilisateurs) dans l'exploitation et la gestion de leurs activités. Aplus Informatique se démarque dans son domaine par son expertise métier, par sa capacité à comprendre et répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Réel partenaire des transporteurs, Aplus Informatique connait ces dernières années une croissance constante de son chiffre d'affaire et de son effectif. C’est donc dans ce contexte dynamique que nous souhaitons enrichir notre équipe de 40 collaborateurs par l'embauche d'un Lead développeur d’applications mobiles à Nice France.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Quelles seront vos missions ?

Dans le cadre de votre mission, vous renforcerez l'équipe de développement composée de 25 personnes afin de maintenir et de faire évoluer notre produit Traplus. Vous intégrerez plus spécifiquement l’équipe chargée du développement de nos applications mobiles. Sous la direction du Responsable de Domaine, vous assurerez les analyses de besoins des nouveaux développements, leur réalisation et leur déploiement. Vous serez assisté(e) par deux développeurs dont vous prendrez le lead. Vous serez aussi acteur dans le choix et la mise en place des technologies adaptées à la réalisation de ces projets.

Les technologies actuellement utilisées chez Aplus dans le domaine de la mobilité sont : Windev Mobile et java sur les appareils Android. C# sur plateforme .NET pour gérer des services web et RPG sur IBMi pour le back office (géré par des développeurs dédiés). Un projet de réécriture de cette application mobile en REACT ou Angular est à l’étude. Vous pourrez aussi contribuer à ce projet d’évolution.

Qui êtes-vous ?

Une expérience significative en développement mobile Android est nécessaire. Idéalement avec Windev Mobile.
Une expérience de mise en place d’un environnement de développement adapté est aussi impérative : choix des outils (développement, sauvegarde, gestion des sources…)
Vous êtes autonome et savez gérer des projets avec une petite équipe, pouvez assurer des contacts avec les clients si nécessaire.
Une compétence fonctionnelle sur les métiers du transport serait un plus.

Information complémentaire sur le poste

Délai : immédiatement et selon disponibilité
Poste basé à Nice, 117 avenue Simone Veil
Rémunération selon expérience sur 13 mois

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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Administrateur Systèmes et Réseaux F/H

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Administrateur Systèmes et Réseaux F/H à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Administrateur Systèmes et Réseaux F/H pour rejoindre l’équipe DSI Groupe de 7 personnes qui a en charge de l’ensemble des SIs des différentes filiales du groupe : Infrastructures, Infogérance, Sécurité, Réseaux, Postes de Travail, Outils de communication …

Quelle sera votre mission ?

Rattaché au DSI du Groupe, l’Administrateur Systèmes et Réseaux a pour principales missions :

Définition et mise en œuvre des environnements pour nos clients

  • Ecouter et comprendre les besoins des clients, réaliser des spécifications techniques (audit / préconisations) et assister les commerciaux et la direction en avant-vente dans la rédaction de devis ;
  • Définir et réaliser les installations et paramétrages techniques nécessaires au bon fonctionnement de nos produits ;
  • Être force de proposition vers les clients pour améliorer les infrastructures ou les services ;
  • Rédiger les livrables documentaires techniques dans le respect du périmètre contractuel (spécifications techniques détaillées, document d'installation, dossier d'architecture technique, dossier d'exploitation...) ;
  • Le cas échéant, réaliser le transfert de compétences techniques auprès des clients (formation).

Infogérance et exploitation de nos solutions

  • Mettre en place et maintenir les équipements, outils, pratiques et formations permettant d’assurer un haut niveau de sécurité et de fonctionnement à nos infrastructures et à celles de nos clients ;
  • Administrer nos clients hébergés, notre SI interne et les Services Managés (pare-feu, anti-virus, sauvegardes, disaster recovery) ;

Support aux utilisateurs

  • Assurer le support aux utilisateurs (1er et 2e niveaux) et intervenir sous contrainte de délais lors des incidents d’exploitation ;
  • Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes et externes (clients et partenaires distributeurs) : diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution

Administration du SI Interne

  • Maintenir et faire évoluer le SI interne (Office365, MailInBlack, TeamViewer, Active Directory, DNS, etc … ) et les Services Managés (pare-feu, anti-virus, sauvegardes, disaster recovery);
  • En lien avec la politique SI du Groupe, assurer les commandes des postes de travail et de la téléphonie, leur configuration et la mise à disposition des salariés du groupe ; En tenir un inventaire à jour ;
  • Configurer et administrer le réseau interne et les bornes wifi pour assurer un haut niveau de performance aux salariés ;

Qui êtes-vous ?

Vos Compétences techniques

  • De formation type Ingénieur(e) en informatique (ou Master), vous êtes aguerri(e) dans le domaine des systèmes d'information, avec au moins 5 années d'expérience réussies en tant qu’administrateur Systèmes et Réseaux, idéalement dans le domaine de l’édition logiciel.
  • Vous disposez ainsi d'une large connaissance des différentes composantes IT (infrastructure/réseaux, bases de données, gestion de parc et helpdesk, applicatifs, sécurité et gestion des risques).

En outre, vous disposez des compétences techniques suivantes :

* Environnement technique du client : Systèmes : MICROSOFT, VMWARE, AHV, ESET, TREND MICRO, MERAKI CISCO, FORTINET,

* Réseaux : TCP/IP, VLAN, DNS, DHCP, VPN, SDWAN

* Téléphonie : VOIP ( Idéalement 3CX )

* Infrastructure : maintenance des équipements d’une salle serveurs & télécom

* Applicatif : Ecosystème MICROSOFT ( Tenant, Outlook, Teams, Sharepoint )

Dans l’idéal, vous avez déjà évolué dans un environnement Agile et mis en place des pratiques DevOps, par exemple autour des technologies Kubernetes, Docker, Terraform, ….

Vos Compétences professionnelles et personnelles

Reconnu pour vos qualités d’écoute et d’analyse, vous savez aussi défendre vos convictions : pragmatique, vous être centré sur l’atteinte des objectifs fixés.
Organisé et autonome, c’est votre dynamisme et votre sens du relationnel avec les clients et les autres services et entités du groupe qui feront votre réussite.

Curieux et avec l’envie d’apprendre, vous mettez en place une veille technologique active permettant d’anticiper les évolutions du marché et de les proposer à nos clients.

Vos savoir-être

  • Esprit d’équipe et capacité d’écoute
  • Autonomie et curiosité
  • Leadership, capacité à fédérer et entrainer les autres
  • Excellente communication et pédagogie
  • Sens de l’organisation, fiabilité et rigueur
  • Force de proposition, dynamique et ayant le sens de l’initiative

Expérience indispensable attendue

Minimum 5 années d'expérience réussies en tant qu’administrateur Systèmes et Réseaux, idéalement dans le domaine de l’édition logiciel.

Quelles sont les conditions de la mission ?

  • Date de prise de poste : 01/03/2024
  • Rattachement hiérarchique : DSI Groupe
  • Poste basé à Lingolsheim (67)
  • Télétravail possible 2j/semaine
  • Rémunération entre 40 000€ et 50 000€ annuel brut selon profil

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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