Commerce

Commercial H/F

CDI

Lingolsheim

Sur place

Item

Téléprospecteur F/H

CDI

Craponne (69)

Télétravail possible

Gpi

IT / Développement

Administrateur Systèmes et Réseaux F/H

CDI

Rennes

Télétravail possible

Sinari

Développeur Windev F/H

CDI

Quetigny

Télétravail possible

Xyric

Gestion de projet

Chef de projet - H/F

CDI

Chateauroux

Télétravail possible

Cofisoft

Chef de projet H/F

CDI

Cesson-Sevignr

Sur place

Omp

Support client

Formateur/Formatrice TMS et FMS

CDI

Craponne (69)

Télétravail possible

Gpi

Technicien support – logiciel transport TMS H/F

CDI

Châteauroux

Sur place

Cofisoft

Technicien support TMS H/F

CDI

Craponne (69)

Télétravail possible

Gpi

Technicien Support Fonctionnel Formateur F/H

CDI

Cesson-Sévigné

Télétravail possible

Omp

Développeur Windev F/H

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - Temps plein
  • Statut : en fonction du profil
  • Durée du travail : 35 heures
  • Une rémunération : Selon ton profil et ton expérience la rémunération variera entre 25 000 € et 40 000 € par an sur 13 mois
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle, prévoyance

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre XYRIC, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Développeur windev F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Au sein de l’équipe du produit TMS Proxylog, vos missions seront :

  • Concevoir des fonctionnalités ou des applications
  • Réaliser des développement logiciel et/ou maintenance applicative
  • Valider et effectuer des tests de premier niveau
  • Rédiger de la documentation technique

Qui êtes-vous ?

Issu d'une formation Développeur / Formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de plus de 3 ans vous ayant permis de mettre en pratique les connaissances et compétences suivantes :

  • Maîtrise de l’algorithmique et des langages de programmation
  • Connaissance des AGL de PCSOFT : Windev, Webdev et Windev mobile
  • Maîtrise des bases de données (HFSQL, SQL Server, mySQL…)
  • Langage SQL
  • Environnements d’exploitations
  • Outils bureautiques

Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :

  • Exécuter sa mission et en fixer l'organisation de manière autonome tout en rendant compte à son responsable
  • Avoir le sens du client et du service (respect des engagements…)
  • Être force de proposition
  • Avoir l’esprit d’équipe et savoir travailler en équipe
  • Adopter un comportement relationnel approprié
  • Faire preuve de rigueur et d'organisation

Localisation : Au sien de la société XYRIC à Quetigny (21). Télétravail possible 2 jours par semaine

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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Chef de projet H/F OMP

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre OMP, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans. Nos solutions globales de gestion couplées à nos systèmes d’informatique embarquée équipent de grands groupes de transport français.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Chef de Projet F/H pour rejoindre nos équipes

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au Directeur Projet, vous intégrez l’équipe projet qui est en charge du déploiement de nos logiciels chez nos clients . Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Être Responsable des projets d’intégration qui vous sont confiés (Analyse fonctionnelle : identification des processus actuels du client et définition des processus cibles ; Rédaction et validation auprès du client, du document d'analyse avec préconisations de paramétrage du logiciel,)
  • Comprendre les enjeux du projet du client
  • Assurer la maîtrise d’œuvre des projets (analyses, planification et organisation des projets, identification des écarts et écueils, recherche de solutions, suivi du budget, participation aux comités de pilotage, recette, …)
  • Assurer le paramétrage et les tests d’intégration des solutions ainsi que participer à la formation des utilisateurs aux différents modules (exploitation, planification, facturation, traçabilité et suivi, interfaçage etc…)
  • Assurer la communication avec les équipes commerciales, R&D, techniques, et administratives tout au long de la vie des projets.
  • Assurer un reporting régulier à votre Directeur des Projets.
  • Capter toutes les opportunités commerciales (Assurer le suivi régulier des clients afin de : Proposer des journées d’audit ou formation complémentaires - nouveaux modules, nouveaux processus… ; Présentation de nouvelles versions ou mises à jour ou nouveaux modules)

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2/5 en informatique, logistique ou gestion de projet, avec idéalement une première expérience dans le domaine du transport ou la logistique.

Au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout un profil : Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la formation / la gestion de projet; Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel; Organisé(e) et méthodique, vous êtes autonome et, adaptable. D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines

Le poste nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire national.

La connaissance du domaine du transport, d’un ou plusieurs TMS serait un plus.

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Technicien support TMS H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur Logiciel TMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Technicien support TMS H/F pour renforcer notre équipe au sein de notre société GPI basée à Craponne.

Quelle sera votre mission ?

Au sein de l’équipe composée de 7 collaborateurs, vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport,…) dans le support technique du logiciel TMS D’Artagnan (gestion du transport) de la société ou vous avez notamment en charge :

  • le support technique et l’assistance clients
  • la résolution et suivi d’incidents
  • l’identification des bugs applicatifs et remontée aux équipes de maintenance
  • la réalisation de tests fonctionnels de validation des modules
  • l’installation et paramétrage applicatif
  • la formation des clients par prise en main à distance
  • la maintenance des publications du site support et des documentations
  • la reprise de données clients
  • le suivi client (Interface entre les équipes techniques et les demandes clients)
  • l’enregistrement dans notre base toute intervention technique

Qui êtes-vous ?

Vous disposez d'une expérience réussie :

  • sur un poste similaire dans le secteur des logiciels idéalement du transports et/ou logistique
  • sur un poste dans le transport avec une appétence forte pour le secteur de l'informatique
  • Vous êtes une personne rigoureuse, pédagogue et à l'écoute de vos clients
  • Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés
  • Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif

Quelles sont les conditions de la mission ?

  • Date de prise de poste : immédiatement et selon disponibilité
  • Poste basé à Craponne (69)
  • Télétravail possible 2j/semaine

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - Temps plein
  • Statut : ETAM
  • Durée du travail : 39 heures
  • Une rémunération : Selon ton profil et ton expérience la rémunération variera entre 22 000€ et 30 000€ par an
  • 20 RTT
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle, prévoyance

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Technicien support – logiciel transport TMS H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support F/H pour des solutions transport, type TMS.

Quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité, de la Direction Technique, vous intégrez l’équipe Support et avez notamment en charge :

  • le support technique et l’assistance clients
  • la résolution et suivi d’incidents
  • l’identification des bugs applicatifs et remontée aux équipes de maintenance
  • la réalisation de tests fonctionnels de validation des modules
  • l’installation et paramétrage applicatif
  • la formation des clients par prise en main à distance
  • la maintenance des publications du site support et des documentations
  • la reprise de données clients
  • le suivi client (Interface entre les équipes techniques et les demandes clients)
  • l’enregistrement dans notre base toute intervention technique

Qui êtes-vous ?

Vous avez de bonnes connaissances en informatique (réseaux, système d’exploitation)

Une expérience similaire, idéalement acquise dans un service support utilisateurs, ou bien en assistance utilisateurs serait un plus.

Débutant possible.

Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité et votre savoir être en relation client !

Dynamique, Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un solide sens du service et vous disposez de bonnes capacités d’écoute et de communication.

Localisation : En présentiel au sein de la société COFISOFT à Châteauroux (36).

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - Temps plein
  • Statut : ETAM
  • Durée du travail : 37 heures
  • 12 RTT
  • Une rémunération : Selon ton profil et ton expérience la rémunération variera entre 22 000 € et 28 000 € par an
  • Mutuelle, prévoyance

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Chef de projet - H/F

Que fait COFISOFT ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Chef de projet F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au Responsable Projet, vous intégrez l’équipe projet qui est en charge du déploiement de nos logiciels chez nos clients. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Vos missions liées à la chefferie de projet :

  • Être Responsable des projets d’intégration qui vous sont confiés (Analyse fonctionnelle : identification des processus actuels du client et définition des processus cibles ; Rédaction et validation auprès du client, du document d'analyse avec préconisations de paramétrage du logiciel,)
  • Comprendre les enjeux du projet du client
  • Assurer la maîtrise d’œuvre des projets (analyses, planification et organisation des projets, identification des écarts et écueils, recherche de solutions, suivi du budget, participation aux comités de pilotage, recette, …)
  • Assurer le paramétrage et les tests d’intégration des solutions ainsi que participer à la formation des utilisateurs aux différents modules (exploitation, planification, facturation, traçabilité et suivi, interfaçage etc…)
  • Conseiller les clients dans leurs choix.
  • Assurer la communication avec les équipes commerciales, R&D, techniques, et administratives tout au long de la vie des projets.
  • Assurer un reporting régulier à votre responsable projets.
  • Capter toutes les opportunités commerciales (Assurer le suivi régulier des clients afin de : Proposer des journées d’audit ou formation complémentaires - nouveaux modules, nouveaux processus… ; Présentation de nouvelles versions ou mises à jour ou nouveaux modules)

Vos missions liées à la formation :

Vous assurez la formation des utilisateurs sur les solutions TMS. Cette activité représente environ 8 jours de déplacement par mois, le reste en Web conférence.

  • Préparation de la formation :
    Partie Administrative (selon procédures internes) : Prise de contact avec le client pour planification ou interaction avec l’équipe projet, Fiche de formation, Plan de Formation, Organisation du déplacement (si formation sur site)
    Partie Fonctionnelle : Paramétrage application, Vérification des données, Conception et/ou adaptation des supports de formation.
  • Prestation de Formation :
    Formation (mise en œuvre et/ou utilisation des solutions logicielles) des clients sur site (déplacement) ou en Web conférence en respectant les plans de formation.
    Gestion administrative (émargement, fiche d'évaluation).
    Elaboration d'un compte rendu de formation interne et/ou externe.
  • Veille technologique :
    Autoformation pour maintenir les compétences techniques à jour
    Cursus de Formation interne et/ou externe.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2/5 en informatique, logistique ou gestion de projet. La connaissance du domaine du transport, d’un ou plusieurs TMS serait un plus.

Au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout un profil : Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la formation / la gestion de projet ; Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel ; Organisé(e) et méthodique, vous êtes autonome et, adaptable. D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines

Le poste nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire national.

Localisation : Au sien de la société COFISOFT à Châteauroux (36). Télétravail possible 2 jours par semaine

Date prévue de prise de fonction : immédiatement et selon disponibilité

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - Temps plein
  • Statut Cadre
  • Durée du travail : 37 heures et 12 RTT
  • Une rémunération : Selon votre profil et votre expérience la rémunération variera entre 35 000 € et 45 000 € par an
  • Mutuelle, prévoyance
  • Véhicule de service
  • Primes

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Formateur/Formatrice TMS et FMS

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur Logiciel TMS et FMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI 

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Formateur/Formatrice TMS et FMS pour notre société GPI basée à Craponne.

Missions

Vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport,…) dans la formation ainsi que dans le support technique du logiciel TMS D’Artagnan (gestion du transport) et du logiciel FMS PARC (logiciel de gestion de parc véhicules) de la société.

Vos missions liées à la formation :

  • Vous assurez la formation et l'accompagnement de vos clients utilisateurs
  • Vous déployez les logiciels de gestion du transport et de parc sur tout le territoire national
  • Vous paramétrez les logiciels selon les besoins du client
  • Vous assurez un rôle de formateur auprès des équipes clients
  • Vous pourrez être amené à concevoir des outils pédagogiques
  • Ces missions nécessitent des déplacements fréquents à prévoir.

Profil

Vous disposez d'une expérience réussie :

  • sur un poste similaire dans le secteur des logiciels transports et/ou logistique
  • sur un poste dans le transport type exploitant, affréteur, chef de projet ou équivalent et vous avez une appétence forte pour le secteur de l'informatique

Vous êtes une personne rigoureuse, pédagogue et à l'écoute de vos clients.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif.

Niveau d’expérience demandée : min 2 ans

CDI Temps plein

Les avantages :

  • Voiture de service
  • Travail hybride : présentiel et possibilité de télétravail à hauteur de 2jours par semaine lorsque vous serez opérationnel sur le poste
  • Salaire entre 30 000€ et 40 000€ selon profil

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Commercial H/F ITEM

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre ITEM c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable Commercial (e) Solution de Gestion pour notre activité Transport.

Quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous êtes en charge de la conquête de nouveaux clients et du développement du portefeuille par la vente de notre gamme de produits (TMS, FMS, WMS, Social, Mobilité et Informatique embarquée).

Vous bénéficierez de moyens marketing conséquents, qui vous aideront dans votre approche clients.

Parmi vos missions :

  • la prospection auprès de nouveaux clients ;
  • la fidélisation de votre portefeuille existant ;
  • la qualification de leads transmis par l’équipe marketing ;
  • la démonstration produits ;
  • la négociation de vos affaires ;
  • Cla participation aux réunions d’évolution produits.

Vos clients et prospects sont des PMEs et quelques ETI du secteur du Transport Routier de Marchandise.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac+2 minimum, vous avez 5 ans d’expérience commerciale et êtes rodé à la prospection, mais aussi à la gestion d’un parc client.

Vous possédez idéalement un vernis technique sur la vente de logiciel de gestion / ERP ou de solutions de transport et logistique, afin d’être rapidement autonome sur le poste.

Vous êtes curieux et avez la volonté de devenir un sachant du Transport et un expert de nos solutions fonctionnelles pour notamment persuader vos prospects de la valeur de nos solutions au travers de vos démonstrations produits.

Vous avez une bonne capacité d’écoute et de persuasion, et êtes persévérant

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Technicien Support Fonctionnel Formateur F/H

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre OMP, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans. Nos solutions globales de gestion couplées à nos systèmes d’informatique embarquée équipent de grands groupes de transport français.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Fonctionnel Formateur F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable Support & Formation, vous aurez les missions suivantes :

  1. Technicien.ne Support à hauteur de 50% du temps de travail
    En qualité de Technicien.ne Support, vous aurez la charge de la gestion des appels et demandes clients sur la gestion administrative du TMS LSO. - Gestion des Demandes de Service (DS) :
    Prise en charge des DS selon les thématiques et le degré d'urgence. Analyse des DS afin d’identifier des problématiques similaires et exemples de résolution. Accompagnement des clients dans la résolution de leurs problématiques (dans l'objectif de développer leur autonomie). Conseils sur l'utilisation des logiciels ou applicatifs
    Correction d'anomalies. Selon le besoin identifié : Transfert de la demande au service développement pour résolution et implémentation du cas documenté dans l'ERP spécifique au développement / Demande d’évolution : Transfert des demandes d'évolution des produits au service développement et au chef de projet. Vérification et test des correctifs. Réponse au client.
    - Prise en charge occasionnelle des appels téléphoniques ou des mails :
    Création des DS (Demandes de Service). Qualification & Clarification de la demande. Renseignement dans l'ERP (ticketing) afin d'en assurer le suivi.
    - Divers : Rédaction de procédures pour guider/aider les utilisateurs. Déploiement de petites mises à jour logicielles.
  2. Formateur.rice à hauteur de 50% du temps de travail
    En qualité de Formateur.rice, vous assurez la formation des utilisateurs sur la gestion administrative du TMS LSO. Cette activité représente environ 6 à 8 jours de déplacement par mois, le reste en Web conférence.
    - Préparation de la formation :
    Partie Administrative (selon procédures internes) : Prise de contact avec le client pour planification ou interaction avec l’équipe projet, Fiche de formation, Plan de Formation, Organisation du déplacement (si formation sur site)
    Partie Fonctionnelle : Paramétrage application, Vérification des données.
    Conception et/ou adaptation des supports de formation.
    - Prestation de Formation :
    Formation (mise en œuvre et/ou utilisation des solutions logicielles) des clients sur site (déplacement) ou en Web conférence en respectant les plans de formation.
    Gestion administrative (émargement, fiche d'évaluation). Elaboration d'un compte rendu de formation interne et/ou externe.
    - Veille technologique :
    Autoformation pour maintenir les compétences techniques à jour. Cursus de Formation interne et/ou externe

Qui êtes-vous ?

De formation bac +2 en informatique, vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel)
Une expérience similaire, idéalement acquise dans un service support utilisateurs, ou bien en assistance utilisateurs serait un plus.
Débutant possible.
Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité et votre savoir être en relation client !
Dynamique, Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un solide sens du service et vous disposez de bonnes capacités d’écoute et de communication.

Date prévue de prise de fonction : immédiatement et selon disponibilité

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - Temps plein
  • Statut : ETAM
  • Durée du travail : 39 heures
  • 11 RTT
  • Une rémunération : Selon ton profil et ton expérience la rémunération variera entre 22 000 € et 30 000 € par an
  • Mutuelle, prévoyance
  • Titre-restaurant
  • Travail hybride : présentiel au sein de la société OMP à Cesson-Sévigné (35) et télétravail (2jrs par semaine possible)

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Téléprospecteur F/H

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre GPI c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans. C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Téléprospecteur F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Au sein de l’équipe de téléprospection :

  • Prospection de fichiers clients en France
  • Suivi des prospects
  • Prise de rdv
  • Envoi de documentations
  • Gestion des plannings
  • Actualisation de la base de données prospects

Qui êtes-vous ?

Vous justifiez d’une expérience commerciale ou de téléprospection minimum d’un an. L’anglais serait un plus.

Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues :

  • Apprécier de travailler en équipe
  • Une bonne élocution
  • Une fibre commerciale
  • De la motivation et de l’ambition

Localisation : Au sien de la société GPI à Craponne (69). Télétravail possible 2 jours par semaine après une période d’intégration et de formation

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de poste

  • Type d’emploi : CDI - temps partiel ou temps plein
  • Statut : ETAM
  • Durée du travail : 30/35 heures
  • Une rémunération : entre 18 174 € et 21 204 € par an
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle, prévoyance
  • Primes

Postuler

Administrateur système réseau/Administratrice système réseau

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Administrateur Systèmes et Réseaux F/H à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre une quinzaine d’entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Administrateur Systèmes et Réseaux F/H pour rejoindre l’équipe DSI Groupe de 7 personnes qui a en charge de l’ensemble des SIs des différentes filiales du groupe : Infrastructures, Infogérance, Sécurité, Réseaux, Postes de Travail, Outils de communication …

Quelle sera votre mission ?

Rattaché au DSI du Groupe, l’Administrateur Systèmes et Réseaux a pour principales missions :

Définition et mise en œuvre des environnements pour nos clients

  • Ecouter et comprendre les besoins des clients, réaliser des spécifications techniques (audit / préconisations) et assister les commerciaux et la direction en avant-vente dans la rédaction de devis ;
  • Définir et réaliser les installations et paramétrages techniques nécessaires au bon fonctionnement de nos produits ;
  • Être force de proposition vers les clients pour améliorer les infrastructures ou les services ;
  • Rédiger les livrables documentaires techniques dans le respect du périmètre contractuel (spécifications techniques détaillées, document d'installation, dossier d'architecture technique, dossier d'exploitation...) ;

Infogérance et exploitation de nos solutions

  • Mettre en place et maintenir les équipements, outils, pratiques et formations permettant d’assurer un haut niveau de sécurité et de fonctionnement à nos infrastructures et à celles de nos clients ;
  • Administrer nos clients hébergés, notre SI interne et les Services Managés (pare-feu, anti-virus, sauvegardes, disaster recovery) ;

Support aux utilisateurs

  • Assurer le support aux utilisateurs (1er et 2e niveaux) et intervenir sous contrainte de délais lors des incidents d’exploitation ;
  • Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes et externes (clients et partenaires distributeurs) : diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution

Administration du SI Interne

  • Maintenir et faire évoluer le SI interne (Office365, MailInBlack, TeamViewer, Active Directory, DNS, etc … ) et les Services Managés (pare-feu, anti-virus, sauvegardes, disaster recovery);
  • En lien avec la politique SI du Groupe, assurer les commandes des postes de travail et de la téléphonie, leur configuration et la mise à disposition des salariés du groupe ; En tenir un inventaire à jour ;
  • Configurer et administrer le réseau interne et les bornes wifi pour assurer un haut niveau de performance aux salariés ;

Qui êtes-vous ?

Vos Compétences techniques

  • De formation type Ingénieur(e) en informatique (ou Master), vous êtes aguerri(e) dans le domaine des systèmes d'information, avec au moins 5 années d'expérience réussies en tant qu’administrateur Systèmes et Réseaux, idéalement dans le domaine de l’édition logiciel.
  • Vous disposez ainsi d'une large connaissance des différentes composantes IT (infrastructure/réseaux, bases de données, gestion de parc et helpdesk, applicatifs, sécurité et gestion des risques).

En outre, vous disposez des compétences techniques suivantes :

Environnement technique du client : Systèmes : MICROSOFT, VMWARE, AHV, ESET, TREND MICRO, MERAKI CISCO, FORTINET,

Réseaux : TCP/IP, VLAN, DNS, DHCP, VPN, SDWAN

Téléphonie : VOIP ( Idéalement 3CX )

Infrastructure : maintenance des équipements d’une salle serveurs & télécom

Applicatif : Ecosystème MICROSOFT ( Tenant, Outlook, Teams, Sharepoint )

Dans l’idéal, vous avez déjà évolué dans un environnement Agile et mis en place des pratiques DevOps, par exemple autour des technologies Kubernetes, Docker, Terraform, ….

Vos Compétences professionnelles et personnelles

Reconnu pour vos qualités d’écoute et d’analyse, vous savez aussi défendre vos convictions : pragmatique, vous être centré sur l’atteinte des objectifs fixés.
Organisé et autonome, c’est votre dynamisme et votre sens du relationnel avec les clients et les autres services et entités du groupe qui feront votre réussite.
Curieux et avec l’envie d’apprendre, vous mettez en place une veille technologique active permettant d’anticiper les évolutions du marché et de les proposer à nos clients.

Vos savoir-être

  • Esprit d’équipe et capacité d’écoute
  • Autonomie et curiosité
  • Leadership, capacité à fédérer et entrainer les autres
  • Excellente communication et pédagogie
  • Sens de l’organisation, fiabilité et rigueur
  • Force de proposition, dynamique et ayant le sens de l’initiative

Expérience indispensable attendue

Minimum 5 années d'expérience réussies en tant qu’administrateur Systèmes et Réseaux, idéalement dans le domaine de l’édition logiciel.

Quelles sont les conditions de la mission ?

  • Date prévue de prise de fonction : immédiatement et selon disponibilité
  • Rattachement hiérarchique : DSI Groupe
  • Poste basé à Cesson-Sévigné
  • Télétravail possible 2j/semaine
  • Rémunération entre 40 000€ et 47 000€ annuel brut selon profil

Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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